Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Lucky Day

Full blooming !

Un petit article rapide parce que je n'ai pas beaucoup de temps, je suis en pleine préparation pour mon déménagement dans 2 jours et demi ! 

Donc premièrement j'ai créé 2 nouveaux albums sur les cerisiers en fleurs à 100%. un album de jour et un à la tombée de la nuit.

Deuxièmement, j'ai fait mon entraînement à la Sky Tree mercredi dernier... J'ai rien compris c'était tout en japonais et ma collègue qui était sensé être ma traductrice, au bout de 5 minutes m'a dit "c'est trop dur je peux pas expliquer et le dame parle trop vite j'ai pas le temps de traduir" Donc en gros j'ai passé 3 heures à écouter du japonais sans rien comprendre... Il fallait quand même faire des exercices de pratique et là ma collègue m'a expliqué comment faire, par exemple saluer un client, indiquer le chemin, donner quelque chose... Parce que chaque chose, chaque geste est pensé chez les japonais. Un mouvement mal fait peut être jugé grossier ou mal interprété. On ne doit aussi jamais dire "je ne sais pas" donc en gros je dois apprendre la carte de la Sky Tree city avec tous ses étages pour pouvoir renseigner un client qui demande son chemin... Ca va être dur ! Et bien sur je dois apprendre aussi par coeur les phrases de politesse, et question politesse ils sont très fort les japonais, il y a dix mille formules plus compliquées les unes que les autres ! Enfin bref sinon la Sky Tree se trouve dans la Sky Tree City, c'est un énorme complexe de magasins et d'attractions, il y a un aquarium (qui sera le deuxième à Tokyo) et un planétarium. Rien qu'au premier étage il y a 54 magasins ! Par contre pour la Sky tree en elle même, de ce que j'ai compris d'après le plan, il n'y aura qu'un observatoir dedans et c'est tout. Et aussi c'est pas officiel parce qu'ils veulent faire la surprise, mais apparemment des photos auraient été prises d'essais de saut à l'élastique depuis la Sky Tree... Imaginez un peu quand vous sautez de plus de 600 mètres ! En entrant dans le complexe de la Sky Tree city je me suis sentie très privilégiée car personne ne peu encore voir l'intérieur puisque c'est fermé au public, mais moi je l'ai vu, je sais comment c'est ! Après on est allé manger entre collègues de Marion Crêpe dans un yakiniku... Le meilleur yakiniku que j'ai jamais mangé !!!! (même si ça fait pas super longtemps que j'ai commencé à en manger) ca fait plaisir de se sentir membre d'une entreprise, et c'est marrant d'être avec des personnes qui sont toutes en costume cravate !  Bon voilà je crois que j'ai tout dit, les photos étaient sensées être interdites mais j'en ai quand même prises donc je vous montre juste le magasin de Marion Crêpe où je travaillerais histoire de pas me faire taper sur les doigts... 

DSCF4510.JPG

Et mes collègues dans le petit yakinikuya. Ah petite expliquation du mot "yakinikuya" YAKI signifie grillé, NIKU signifie viande, et le YA que l'on met à la fin signifie en quelque sorte magasin. Par exemple, sakanaYA : SAKANA signifie POISSON, et SAKANAYA signifie POISSONERIE. Vous avez compris ? Ce petit restaurant (il n'y a rien de plus que sur la photo, vous voyez là la salle presque entière) était perdu dans une rue minuscule où l'on ne peux pas tenir côte à côte et qui a une allure de passage secret, mais il était fantastique ! Comme quoi c'est vraiment bien de connaître les personnes qui savent où sont les meilleurs restaurants, parce que celui là je risquais pas de le trouver !

DSCF4529.JPG

 

Prochain article je vous montre les deux musées que j'ai fait à Ueno la semaine dernière. Enfin surtout un musée parce que l'autre les photos étaient interdites pour l'exposition temporaire qui était pourtant magnifique ! J'en ai profité de faire les musées d'Ueno avant de déménager. Mata ne !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
<br /> salut laura et bien je te trouve trés courageuse bon courage pour le plan a s'avoir par coeur  et merci pour les photos malgré que tu  n'ai plus beaucoup de temps  pour penser<br /> à nous !! et j'espére que tu va trouver du monde pour t'aider pour ton déménagement !! aller gros bisous laura a+ denis<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah merci, je vais en avoir besoin de courage pour apprendre cette carte par coeur !!!<br /> <br /> <br /> C'est bon j'ai emménagé, et c'est le rêve ! Oui heureusement j'ai deux amis qui m'ont aidé à déménager parce que j'avais 8 sacs...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est....je sais pas quoi dire....quand je te lis c'est comme un rêve pour moi : l'inauguration de sky tree n'est que le 22 mai et tu y es déjà entrée...c'est tout simplement incroyable!!!<br /> <br /> <br /> Et puis les cerisiers sont magnifiques et le magasin a l'ai vraiment sympa^^Je sais que ton travail rique d'être dur mais quand je lis,je ne peux que positiver^^C'est trop cool si tu arrives à<br /> mémoriser tout les emplaements des magasins (dsl je ne me contiens plus^^), tu serviras un peu de guide aux japonais^^Je suis vriament contente d'avoir trouvé ton blog....<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager ce rêve qui n'en est pas un (au sens positif) et surout BON COURAGE!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waw merci !!! Je suis super contente que tu aimes mon blog ! Oui le fait d'avoir été à la Sky Tree avant tous les japonais c'est juste incroyable ! Mes amis m'envient quand je leur dis que j'y<br /> suis déjà allé ! Merci beaucoup en tout cas, et j'espère que je continuerais à te faire rêver en attendant que toi aussi tu viennes au Japon ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop fort! j'adore la devanture du magasin en tout cas!<br /> <br /> <br /> Courage pour la suite et j'espère que tout se passera bien mais te connaisant sa ira :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui t'as vu c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore de magnifiques photos. Ces cerisiers en fleurs c'est impressionant <br /> <br /> <br /> Bien les explications de langue, on va essayer de tout retenir<br /> <br /> <br /> La crêperie a l'air très jolie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Oui et c'est encore plus beau en vrai que sur les photos ! Il faut vraiment les voir en vrai ! Ah mais à force de vous rabacher les même choses quand vous viendrez ça va rentrer tout seul<br /> vous verrez !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle vie pétillante !! te voilà une vraie japonaise ! quand nous irons à l'automne , bien sûr nous visiterons la SKY TREE ...et nous irons chez marion crêpe !! promis !! alors bon déménagement<br /> ...et que tout continue ainsi ! j'étais sûre que tu tomberais "en amour" avec le JAPON !! BISES !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui Vous devez y aller, c'est tout simplement incroyable ! Même si c'est pas encore fini, le plan de la Tokyo City donne vraiment envie !!! Et les crêpes de chez Marion Crêpes... Mon Dieu<br /> qu'elle sont bonnes ! Et rien à voir avec les crêpes françaises, elles sont vraiment originales ! Oui c'était prévisible, le Japon est un pays tellement fascinant ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />