Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Lucky Day

Happy New year !

Hello !!!! Devinez qui c'est ! Surprise de Noël (un peu en retard) et de fin d'année ! Bon désolé pour la loooooooooongue attente sans nouvelles, sans photos, sans histoire, mais avec mon travail c'est l'enfer, pas une minute à moi, je travaille environ 80 heures par semaine (plus ou moins), et ma seule journée de repos je l'utilise pour étudier le japonais, dessiner pour mon futur livre (je fais un livre sur le Japon), et apprendre le coréen (je pars en Corée l'année prochaine pour de nouvelles aventures et de nouveaux horizons)... Et dormir !

Donc me voilà ENFIN en vacances pour 4 jours tant attendus ! J'en profite donc pour vous pondre un article qui, j'espère vous donnera le plus de nouvelles possibles.

Alors... Je ne sais plus où je m'étais arrêtée, ça fait tellement longtemps... Donc si jamais je me répète désolée !

Petit récapitulatif de ce que j'espère avoir le temps de vous montrer et vous raconter :

- Ma journée sous une pluie torentielle à Nikko

- Kyoto

- Osaka

- Kobe

- Kamakura

- Odaiba

- Les Matsuri (fêtes traditionnelles japonaises)

- Mes 2 semaines (enfin 10 jours) à Seoul, Corée du Sud

- Et... Ma vie ^^

J'en oublie certainement mais il y a des choses que je ne dis pas pour les garder pour mon livre, désolé...

 

Je vais commencer par ma vie, c'est ce qui me prendra le moins de temps, et ensuite je ferais d'autres articles demain, parce qu'il est bientôt l'heure d'aller faire la fête pour le nouvel an !

Je n'habite plus à Shimokitazawa, dans la maison qui avait hébergée mes parents, mais dans un petit quartier à 20 minutes à pied, appelé Daitabashi. J'habite maintenant en collocation avec une japonaise vraiment très gentille ! C'est bon pour mon japonais ça. A ce propos je me suis beaucoup améliorée même si je ne peux toujours pas avoir une conversation très développée... mais j'y travaille !

Au Starbucks en face du restaurant ils me connaissent bien maintenant, tout le monde me parle et me reconnaît, c'est sympas. Aujourd'hui ils ont même marqué "Merci" sur mon gobelet de café !

Sinon a part mon travail, mon travail, mon travail et mon autre travail, je n'ai pas grand chose à dire.... je rencontre de nouveaux clients, des anciens clients qui m'apprennent des mots (plus ou moins utiles) je parle souvent aux voisins et leur apportent de temps en temps des cafés (ils sont contents). Ah oui parce que j'ai fait des formations barista (les personnes qui font les cafés) deux fois, gratuitement et... tout en japonais ! Donc je m'entraîne tous les jours à faire des capuccino (je peux dessiner des coeurs avec le lait) des cafés moka, latte, macchiato... Et en revanche je ne sais plus si je l'ai dit précédemment ou pas, mais je ne travaille plus à Marion crêpe, et heureusement parce que je n'ai vraiment plus le temps ! Par contre le patron lui il continue de venir boire au restaurant !

 

Passons maintenant au Japon. Je vais vous parler de Nikko qui est une ville au Nord de Tokyo, absolument magnifique ! Au milieu des montagnes avec des lacs et des cascades ! J'ai adoré cette ville malgré les trombes d'eau qui se sont abattues sur moi sans prévenir... Je vous laisse découvrir Nikko en image dans le dossier "Nikko" avec son pont sacré et ses temples magnifiquement décorés. Bon désolé pour la qualité des photos mais le temps n'était pas au beau alors les couleurs sont très noir. La spécialité de Nikko ce sont trois singes représentés au temple Tosho-gu. Un se cache les yeux, un la bouche et un les oreilles, ce qui signifie "Je ne vois pas, je ne dis pas, je n'entend pas". Vous pouvez voir un petit enfant en train d'imiter les trois singes ! Ensuite la cascade que vous voyez s'appelle le cascade Kegon, elle est magnifique, et j'étais seule pour la contempler comme il avait plut !

Et la route pour y aller est magnifique, elle serpente au milieu des montagnes et arrivé au sommet on voit toute le vallée au milieu des nuages ! J'étais ébahie par la beauté du paysage, ça coupe le souffle, je vous le dit ! Mais malheureusement pas de photos de ce magnifique paysage car les vitres du bus étaient pleines de goûtes d'eau, et ensuite le bus redescent de l'autre côté de la montagne. En revanche la vue sur le lac une fois arrivé à destination est magnifique ! Donc vue sur le lac, avec couché du soleil dans les montagnes après la pluie en arrière plan... Magique ! Voilà je vous laisse découvrir tout ça, et moi je m'en vais faire mes courses pour faire un bon repas avec ma collocataire et une amie demain soir !

 

Mata ne ! Et Bonne Année à tous !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
<br /> Bonjyuuuu! Yoroshiku!<br /> <br /> Je viens de lire la quasi totalité de ton blog et je suis tout simplement toute surexcitée XD Au début en lisant tes derniers posts je me suis dit, woh bordel cette fille devait déja savoir<br /> parler japonais avant de venir au Japon.. mais en lisant tes premiers posts, je me suis rendue compte que non? Parce que t'as trouvé un job (des jobs!) sans trop de peine, t'as trouvé un appart<br /> apparement génial, tout est allé comme sur des roulettes j'ai l'impression! :D  C'est juste pas possible me suis je dis.<br /> Ensuite je me suis juste rendue compte que t'es une de ces personnes.. qui ont juste du bol de ramen pas possible XD Ca m'énèrve ca! (ca se voit que je suis malchanceuse? haha).<br /> Bref tu m'as donné un peu d'espoir, parce que je pars ENFIN en PVT en Janvier avec une amie également, et je stresse terriblement à l'idée de devoir trouver un travail. Tu m'as prouvé que c'est<br /> possible, yey!<br /> <br /> J'ai une question si tu veux bien! Est ce que tu as été pistonnée pour tous tes boulots ou est ce que tu est arrivée à en trouver un seule? Je sais que le piston c'est ce qui se fait le plus au<br /> Japon donc..<br /> <br /> Ah, bon, bref.. j'écris bcp. Mais je suis tellement contente d'avoir trouvée quelqu'un qui est vraiment plein dans le vif du sujet du working holiday visa! XD <br /> <br /> Je te remercie d'avoir lu mon commentaire un peu trop long!<br /> <br /> Bisous du Sud de la Furaaaansu~~ <br />
Répondre
D
<br /> Coucou, il n'y a pas longtemps que l'on s'est vu et parlé mais c'est vrai que ça fait du bien de te lire aussi. Par contre une petite question, pourquoi la date est au jeudi 20/09/2012? En<br /> attendant gros bisous, meilleurs voeux, reviens nous en forme quand même et à bientôt.Annick Denis<br />
Répondre
F
<br /> KONNICHIWA ! HEUREUSE D'avoir des nouvelles ! je te sens très enthousiaste , pleine d'énergie ...et "éclatante " de projets !!<br /> alors si j'ai bien compris , tu quittes le Japon pour la Corée en 2013 ?? en tout cas tu sembles très heureuse et c'est l'essentiel même de la vie !! alors excellente année à venir !! plein de<br /> bisous! mata ne !! <br />
Répondre
S
<br /> Je pense qu'il y aura pas mal de gens ravis par ce nouvel articla tant attendu<br />
Répondre