Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Lucky Day

Shimokitazawa je suis là !

Cet article devait parler des musées que j'ai visité, mais comme j'ai déménager je vais vous montrer ma nouvelle super chambre typique japonaise et son jardin, et je vous montrerais les allentours de mon quartier. Shimokitazawa (là où j'habite maintenant) est assez exceptionnel. C'est un quartier très branché où tous les jeunes viennent pour s'acheter leurs vêtements, c'est très animé et on trouve tout ! On croise dans les rues de jeunes à la pointe de la mode.  Et à côté de ça, en quittant la zone animée on se retrouve dans un endroit très calme, magnifique avec des petites (ou pas) maisons et des jardins.

Au Japon, il y a ce qu'on appelle la Golden Week, qui est une semaine de congés pour la plupart des japonais. Pendant cette Golden Week, il y aura du monde partout, dans n'importe quel quartier ! Je vais donc en profiter pour prendre des photos des jeunes branchés qui fourmilleront à Shimokitazawa pendant cette période. Parce que les habits que l'ont peut voir ici, on ne peut les voire nul part ailleurs ! J'ai vu des collants avec des motifs de pistolets coincés dans une jarretière, des vêtement hyper colorés, des vêtements qui doivent coûter très cher, des vêtement sophistiqués... C'est un vrai défilé de mode et un régal pour les yeux ! Je vais vraiment en profiter pendant cette golden Week parce que les jeunes viennent à Shimokitazawa pendant le week end mais comme je travaille je ne peux jamais prendre de photos...

Sinon, dimanche j'ai demandé à prendre ma journée pour pouvoir aller visiter une usine de Saké avec des amis (un ami japonais et Alexandre, mon ancien collocataire). C'est à environ 2h de Tokyo et c'est en pleine campagne. Ca sera ma première fois à la campagne, j'ai vraiment hâte d'y être ! Heureusement que mon patron est très gentil et qu'il m'a accordé mon dimanche !

Bon c'est tout, je vous laisse regarder mon nouvel album sur ma nouvelle demeure !

Mata ne !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
<br /> Coucou, pas mal dit donc cette nouvelle chambre avec ce petit jardin, ça doit être agréable.<br /> <br /> <br /> Tout se passe bien pour toi et c'est super. J'espère que tu pourras prendre quelques photos des fringues que tu nous décris  pour la Golden Week. Sinon bonne visite en ce qui concerne<br /> l'usine de saké (à déguster avec modération LOL).<br /> <br /> <br /> A + de te lire. Gros bisous. Annick Denis<br />
Répondre
F
<br /> Konnichi wa ! mais vraiment la chance est avec toi !! magnifique cet endroit ..! je suis très heureuse pour toi , c'est une belle rencontre le Japon et toi !! profite de cette magnifique aventure<br /> ...Bouddha te protège  !! bisous ! mata ne !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Konnichi wa ! Oui la chance me suis partout au Japon ! C'était vraiment le moment pour moi de vivre au Pays du Soleil Levant ! Bisous ! Mata ne !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est sûr que tu dois apprécier la place dans l'appart et, je pense que tu dois apprécier ton petit bout de verdure ! Espérons que tu pourras le garder un moment<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bruno me redis la semaine prochaine si il garde la maison ou pas, mais si ils la gardent il n'y a pas de problème pour vous héberger !<br /> <br /> <br /> C'est sur que j'apprécie grandement toute cette place, ce confort et mon petit bout de verdure où j'irais dès qu'il fera beau !<br /> <br /> <br /> <br />