Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Lucky Day

Au sud de Tokyo se trouve...

Au sud de Tokyo se trouve...

.

Bonjour bonjour, aujourd'hui je vais commencer à vous parler d'une ville que j'ai adorée au Japon, la ville de Kamakura, à une heure environ au sud de Tokyo. Il y a énormément de choses à raconter et à montrer sur cette ville, c'est pour ça que j'ai décidé de faire plusieurs articles sur ce même endroit. Je vais d'abord commencer dans le premier article par vous donner quelques informations sur Kamakura.
Elle se situe donc à 50 km au sud de Tokyo, dans la préfecture de Kanagawa et compte environ 173 500 habitants. Il s'y trouve pas moins de 65 temples bouddhistes et 19 temples shintoïstes. Autant dire qu'il faudrait plusieurs semaines pour tous les visiter... Mais en un seul jour vous avez quand même moyen d'en voir un peu. C'est ce que nous avons fait. Nous sommes descendu à la station Kita-kamakura (kita signifie nord en japonais kita-kamakura est donc la station nord de Kamakura). Cette ville se situe au bord de l'océan, nous avons donc décidé de faire une longue ballade afin de visiter plusieurs temple sur un chemin qui menait jusqu'à l'océan. Afin de vous montrer les différents endroits que l'on a visité j'ai décidé de ne pas fonctionner par temple, mais par thème. Le premier thème sera : les jardins japonais ! Vous avez deux sortes de jardins, les jardins de plantes, et les jardins secs en sable, absolument magnifiques, qui incitent à la méditation tellement ils dégagent une impression de calme infini. On se croirait parfois dans une forêt, mais ce sont bien de jardins, situés à l'intérieur des temples. Ainsi, place aux photos, je vous laisserai méditer ;)
Au sud de Tokyo se trouve...

.

Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...
Au sud de Tokyo se trouve...

.

Au sud de Tokyo se trouve...

.

Au sud de Tokyo se trouve...

.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Cool!!
Répondre