Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Lucky Day

Omikoshi

Voilà l'article sur la deuxième sorte de matsuri au japon. Le porté de l'Omikoshi ! Je suis très en retard pour ces articles, donc sachez qu'il n'y a pas de matsuri en hiver, celui là c'est passé en Août. L'omikoshi est une sorte de mini temple plus ou moins gros selon l'importance du matsuri. Celui que vous verrez est de taille moyenne, mais c'est TRÈS lourd ! Le principe du porté de l'omikoshi, c'est que les gens du quartier se réunissent afin de mener ce mini temple dans le temple principale. Il est rare pour un non-japonais de porter l'omikoshi, mais moi je l'ai fait ! C'est le "chef du village" qui me l'a proposé ! Le grand patron organisateur ! Donc le jour du porté, rendez-vous chez ce monsieur pour prendre un "petit" déjeuner japonais qui a duré 3 heures. On commence par des légumes de toutes sortes, donc soft. Mais la barre monte quand on apporte les viennoiseries et les pâtisseries... faites par des grands pâtissiers ! Et on monte avec le champagne !!!!! Après tout ça on va se changer en habit traditionnel pour porter l'omikoshi, à la suite de quoi... on retourne manger ! C'était du riz au curry avec de la bière. Après ça on est bien lourd pour le porté ! Comme la bête est bien lourde, il faut environ 30 personnes pour la porter, et 30 autres qui suivent et se relaient pour porter. Donc on ne reste pas souvent plus d'une demi heure à porter, sauf les grands costaud ! Pendant la "ballade" tout le monde pousse des grands cris, mais je sais pas ce qu'il disaient... C'est très bruyant et tout le monde s'encourage. Parce que c'est long d'aller jusqu'au temple. On a dut mettre 3 heures pour arriver au temple je crois. Et une fois arrivé au temple, on fait une pause et on repart dans l'autre sens ! En parlant de pauses, on en fait toutes les heures à peu près ! Et à chaque fois, c'est bière, glaces (parce que c'est l'été), et gâteaux en tout genres ! Aux endroits des pauses, ils installent des piscines remplies de glaçons pour les boissons, ils sont vraiment très bien organisés ces japonais !!! Et une fois rentrés, devinez ce qu'on fait... On mange et on boit bien sûr !!!! Il y a aussi une petite fête qui consiste à boire cul sec un grand bac de saké ! Après ça, les gensm'ont tous dit : "mais c'est lourd, ça a dût être dur !" Mais sachez que je suis petite donc je n'atteignais pas la barre qu'il faut poser sur l'épaule, donc aucun poids sur mes épaules haha ! Voilà pour l'omikoshi ! Pour info, dans les photos, on voit une fille qui tire son T-Shirt, en fait c'était pour projeter une photo depuis un appareil photo qui a un vidéo projecteur intégré... C'est fou la technologie ! Quand j'aurais retrouvé les photos du 3ème matsuri je posterais...! Mata ne !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Coucou ! <br /> J'ai cru comprendre que tu avais bossé à Marion Crêpes, ce qui me semble être mon job dans quelques semaines à venir... J'aurai quelques questions à te poser si tu le veux bien, pourrais-tu me répondre par mail , merciiii ! Tu peux également m'ajouter sur Facebook si tu veux: chouky.mcfly ;)
Répondre